FanDaze Inaugural Party : reportage et verdict !

Un peu perplexe à la base car ayant vu et lu pas mal de choses sur ce 1er FanDaze sans vraiment réussir à cerner ce que c’était… et bien ce fut finalement une agréable soirée qui tint ses promesses !

La première étape fut de récupérer son kit au Dôme, juste avant l’entrée de Disney Village.  D’office, avec son billet d’entrée, une lanière et un pin’s exclusif, complété par le plan/programme de la soirée et un bracelet de couleur logoté FanDaze.

 

Le soir même, après avoir patiemment attendu son tour, on découvre les Studios aux couleurs de l’événement. A l’entrée, d’étranges hommes-appareils photo nous accueillent : les stars, c’est nous !

Puis douce musique à l’entrée dans le studio 1 où les boutiques sont encore fermées mais où certains fans attendent avec impatience leur ouverture. Y aura-t-il les objets (dont les pin’s !) tant désirés ?
Il faut dire qu’on a eu la mauvaise surprise de voir apparaître des objets Fandaze avant la Fandaze, ce qui fut quand même un peu décevant puisque l’exclusivité est du coup moins exclusive…

Rendez-vous est donnée sur la place de Courtyard où nous attend un podium décoré pour l’occasion. Là, apparaîtront les ambassadeurs du parc Janice et Michael, suivi de peu par Mickey, Minnie et Catherine Powell, présidente d’Eurodisney et nouvelle directrice des parcs américains Disneyland et Disney world et de Disneyland Paris, qui ont lancé officiellement cette FanDaze Inaugural party !

 

Place aux personnages !
Durant toute la soirée, les fans ont pu aller à rencontre de personnages classiques mais en tenue spéciale Fandaze mais aussi et surtout de personnages rares. Bien entendu, à chaque photolocation fixe se trouvait un photographe du parc, ce qui ne fut pas le cas pour les « apparitions surprises ». Qui plus est, entre les photos avec des visiteurs, les personnages ont joué le jeu et pris des poses pour ceux qui ne souhaitaient « que » les prendre en photo.

 

Des conférences
La première conférence, à Animagique théâtre, fut réservée aux pass infinity. Elle permit de mieux faire connaissance avec Catherine Powell.
La seconde, disponible en supplément, fut une rencontre avec Tom Fitzgerald, un imagineer de renom qui travailla sur la réalisation de notre parc parisien ainsi que des studios. On lui doit notamment la dernière version de Star tours et il travaille actuellement sur la rénovation de Phantom Manor. Bien entendu, il travaille aussi sur les autres parcs Disney, dont l’importante mise au bout du jour d’Epcot !
Il évoqua, diaporama à l’appui, le parcours de ce petit garçon de la côte Est des Etats Unis qui rêvait de découvrir Disneyland, en Californie (puisque Disney world en Floride n’existait pas encore), là où son père s’en allait de temps et d’où il lui ramenait un plan du parc ou d’autres petits souvenirs… Puis relata comment il devint imagineer, son travail et ses collègues pour la création d’Eurodisney, ses missions aujourd’hui et quelques petites confidences sur ces attractions préférées…
Un moment fort agréable mais forcément trop court !

Dernière conférence, cette fois à Art of animation, la rencontre avec des dessinateurs de génie de la Walt Disney company pour découvrir comment naît la magie des dessins animés.

 

Une nouvelle mission pour Stitch ?
A Stitch Live ! était programmé une « mission spéciale ». En fait, pas de réelle révolution sur le fond vu que l’histoire était la même que d’habitude… par contre 2 personnages firent leur apparition en cours de route pour aider Stitch, à savoir le Dr Jumab et Pikly. Sans révolutionner les choses, il fut plutôt agréable de les voir et de pouvoir faire des photos avec eux une fois le show terminé.

 

Ca bouge un Max !
Oui, le jeu de mot est facile puisque c’est Max, le fils de Dingo qui était au platine. Le show, à base de danseurs, personnages, musique Disney remixée et effets spéciaux a réellement tenu ses promesses ! Un très bon moment !

 

Défilé de canards
Pour Duck Tales, nos palmipèdes préférés, à savoir la bande à Picsou, se sont donnés rendez-vous pour chanter, danser et emmener avec eux le public dans leur chorégraphie… qui s’est fini par une pluie de plumes !

 

Pour finir cette soirée magique…
… une petite surprise des plus sympas : une parade regroupant tous les personnages présents ce soir là !
Ce fut l’occasion d’apercevoir ceux qu’on avait manqué précédemment car oui, le temps fut trop court pour cette soirée et les 2h de matin, heure de fin, sont arrivés sans qu’on est eu le temps de s’ennuyer ou de souffler une minute !

 

Et puis le temps fut tellement court que nous n’avons même pas pu aller nous frotter aux combats entre gentils et vilains à Tram tour ni saluer Ortensia ou encore Oswald lors du concours de karaoke !

Ah, si petite déception quand même : nous n’avons pas gagné la tombola dont le prix était une nuit à la Suite Sleeping beauty au Disneyland hôtel… Snif, snif…

 

En bref, pour une Inaugural party (fête inaugurale), ce fut une wonderful FanDaze Party (merveilleuse fête FanDaze).
Un seul conseil : ne manquez pas le prochain FanDaze !

Les commentaires sont fermés.