C – D

C comme…

Cabane des Robinson ico-Dis ico-ride est une attraction qui vous emmène à la découverte de la cabane des Robinson suisses. Suite au nauffrage de leur bateau, cette famille s’est aménagé un nouveau chez elle dans un arbre… Il ne vous reste plus qu’à grimper pour le découvrir et profiter au passage d’une superbe vue sur le parc !
Cable car bake shop ico-Dis ico-eatest un restaurant de Mainstreet à l’ambiance résolument « vieux tramway ». Vous pourrez y dégustez sandwiches et quelques pâtisseries.
Café de la brousse ico-Dis ico-eatest un restaurant en self situé à Adventureland qui vous plongera, comme son nom l’indique, au coeur de la brousse, avec notamment une thématisation « Roi lion ». Au menu, des plats finement épicés mais accessibles à tous, y compris les enfants. A noter que régulièrement un groupe de joueurs de percussions s’installe devant le café pour le plaisir des visiteurs, qui sont même parfois mis à contribution.
Café des cascadeurs ico-Stu ico-eat est un restaurant situé à Backlot, à côté de Moteurs actions… Deux particularités pour ce café : il est abrité dans une vieille caravane Airstream des années 50 convertie en cantine et vous trouverez devant un side car garé qui vous réservera quelques surprises (allez voir du côté de la boîte à outils)…
Au menu du café : hamburgers bien sûr !

Café des visionnaires ico-Dis ico-eat était un restaurant situé à Discoveryland. Désormais, les lieux abritent le Bureau des passeports annuels.
Café Fantasia ico-Dis ico-eat est un restaurant situé au coeur du Disneyland hôtel thématisé, comme son nom l’indique, autour de l’oeuvre Fantasia. D’ailleurs, la tapisserie « notes de musique » reprend de vrai morceaux de partition de Fantasia !
Café Hyperion ico-Dis ico-eat est un restaurant en self situé à Discoveryland dans Vidéopolis. Il permet de se restaurer en profitant de spectacles ou de dessins animés (en fonction des animations en cours à Vidéopolis).  Au menu : hamburgers !
Café Mickey ico-Vil ico-eat est un restaurant avec service à table et personnages. Situé à l’extrémité du Disney village, à deux pas du lac et de l’hôtel New York,  il a la particularité de proposer également des petits déjeuners accessibles à tous. Si on réside dans un hôtel Disney, on peut y petit déjeuner en payant un petit supplément.
California grill ico-eat est un des restaurants du Disneyland hôtel.

Camp Davy Crockett est l’ancien nom du Davy Crockett’s Ranch (voir ci-dessous !)

Cantina ico-eatest le restaurant du Santa Fe hôtel.

Caped codico-eatest le restaurant de l’hôtel Newport Bay Club.

Captain EO ico-Dis ico-rideétait une attraction de Discoveryland. Cinéma interactif grâce à des lunettes 3D , il s’appuyait également sur des effets spéciaux dans la salle. Le film captain EO avait pour interprète principal Michael Jackson (qui forcément dansait et chantait) et avait été réalisé par  Francis Ford Coppola. Il a été remplacé par « Chéri, j’ai retréci le public » avant de revenir quelques temps après le décès de Michael Jackson.

Captain Hook’s galley ico-Dis ico-ride

Captain Jack’s ico-Dis ico-eat est un restaurant de type service à table à Adventureland. Jouxtant l’attraction Pirates des Caraïbes (dont il fait partie du décor), il propose des plats de fruits de mers et d’inspiration créoles. Il remplace le Blue Lagoon, après que Jack Sparrow soit devenu (plus ou moins légalement…) propriétaire des lieux.

Captain’s Quarters ico-eat est le bar de l’Hôtel Newport Bay Club.

Carnegie’s Deli est un des restaurants présent à l’ouverture du Festival Disney (notre actuel Disney village). Désormais, on trouve à sa place le New York Style Sandwiches.

Carroussel de Lancelot ico-Dis ico-ride est une attraction située à Fantasyland. Il s’agit d’un traditionnel manège de chevaux de bois. Attention, port de la sécurité obligatoire !  Pour les plus jeunes, les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, des chars sont également présents.

Cars quatre roues rallye ico-Stu ico-ride est une attraction de Toon studio. Au coeur de Radiator spring, sous l’oeil de Flash McQueen et Martin, à vous les tours à bord de sympa petites voitures !

Casey’s corner ico-Dis ico-eat  est un restaurant self, à l’extrémité de Mainstreet, thématisé autour du Baseball. Sa spécialité : les hot-dogs !

Casey JR – le Petit train du cirque ico-Dis ico-ride est une attraction de Fantasyland. Casey, le petit train du cirque que vous retrouvez notamment dans le film Dumbo, vous emmène à travers un petit tour en plein air, notamment autour du pays des contes de fées.

Cast Member ico-Disico-Stuico-Vil ou membre de l’équipe…  Sous ce terme on regroupe l’ensemble du personnel de Disney dans les parcs mais aussi en dehors.

Castle Club ico-Dis est le nom donné à l’étage « privilège » du Disneyland hôtel. Le Castle club dispose de services spécifiques : réception privée, petit-déjeuner  avec les personnages Disney, salon privé avec boissons chaudes gratuites et fraîches ainsi que des en-cas, accès prioritaire aux attractions grâce à un VIP Fastpass et sans doute le plus un ascenseur privé reliant le castle club à l’entrée du Parc Disneyland !

Central plazza ico-Dis est la place à l’extrémité de Mainstreet.

Chalet de la marionnette ico-Dis ico-eat est un restaurant de Fantasyland avec service au comptoir. Situé à côté de l’attraction Pinocchio, il reprend sa thématique.

Champions sports bar ico-Vil ico-eat est un, comme son nom l’indique, un bar dédié aux sports situé à Disney Village. Bière ou cocktail ? Hot dog ou pizza ? Faîtes votre choix puis profitez des matchs retransmis sur les écrans géants à l’intérieur ou sur la terrasse de celui qu’on appelle désormais simplement « Sports bar ».

Chant des tams-tams ico-Dis est une animation proposée ponctuellement devant le restaurant Hakuna matata par des joueurs de percussion.

Chaparral théâtre ico-Dis est le théâtre de Frontierland où sont proposés ponctuellement des spectacles (Tarzan, la fête givrée…).

Chariot gourmand ico-Disico-Stu ico-eat est le nom donné aux lieux (hors boutiques) dans le parc où vous pourrez trouver glaces, pop-corn, boissons, bretzels, fruits…

Château de la Belle au Bois Dormant ico-Dis ico-ride trône au milieu du parc, à la réunion de tous lands. Passez par le chateau pour aller de Mainstreet à Fantasyland. Vous trouverez à l’intérieur la boutique du château, celle de Merlin mais aussi pourrez revivre au premier étage l’histoire de la Belle au dormant et enfin découvrir le dragon au sous-sol du château.
Le saviez-vous ? Son orientations est défini afin que sa façade soit toujours au soleil et offre toujours la possibilité de faire une belle photo ! De plus, sa couleur a été choisie pour ressortir le mieux possible par rapport à la couleur du ciel parisien, quelle que soit la météo.

Chaumière des sept nains ico-Disico-shoppingest la boutique située à côté de l’attraction Blanche Neige et les sept nains. Vous y trouverez moult articles en lien avec les princesses Disney… et une super déco avec une petite surprise au coeur du magasin !

Chérie j’ai rétrécie le publicico-Disico-ride était une attraction de type cinéma 4D. Le film a remplaçait Captain Eo.

Cheyenne est un des hôtels Disney. D’entrée de gamme, il est thématisé autour de l’univers des cowboys et des indiens.

Chez Rémy ico-Stu  ico-eat est un restaurant situé dans Playland, dans le quartier dedié à Ratatouille (à la sortie de l’attraction du même nom. Vous y serez plongé dans l’univers de Rémy et, bien entendu, c’est lui qui vous fera à manger, dont sa fameuse ratatouille !
La déco est très sympa et vous vous y sentirez tel un vrai petit rat.

Chicago Steak house ico-Vil ico-eat est un restaurant de Disney Village où les amateurs de bonne viande trouveront leur régal.

Chuck wagon café ico-eat est le restaurant de l’hôtel Cheyenne

Cinémagique ico-Stu ico-ride est une attraction située à Production courtyard. Il y est projeté un film qui rendra hommage à la grande épopée du cinéma et… qui vous réservera bien des surprises !
Ce lieu sert aussi à des projections privées, notamment à destination des titulaires de certains passeports annuels, lors de la sortie de film Disney.

Cinémas Gaumont ico-Vil est le cinéma de Disney Village. Il dispose d’une toute nouvelle salle de projection Imax laser !

City Hall ico-Dis est la mairie de Disneyland ! Ici, vous pourrez obtenir des informations sur le parc, faire faire une carte d’accessibilité ou de priorité (pour les personnes souffrant de handicap -hors titulaires de passeport annuel), réserver une visite guidée du parc ou un restaurant ou encore signaler un anniversaire (ce qui vous réservera une petit surprise !).

Club des actionnaires ico-Disico-Stu est le club dédié aux actionnaires d’Eurodisney (société notamment gestionnaire du Resort Disneyland Paris). Un nombre d’actions est nécessaire pour y entrer. Quelques avantages sont accordés aux membres du club (espace d’accueil dédié, tables rondes, réduction dans certains restaurants…) Plus d’info ici !

Club-House Grill ico-eat est le Club-house du Golf de Disneyland Paris

Coffee grinder ico-Disico-eat est une petite échoppe donnant à la fois sur Mainstreet et sur la Discovery arcade. Vous y trouverez des boissons chaudes mais aussi des cookies ou des glaces et des boissons fraiches (en fonction de la saison).

Coffre du capitaine ico-Disico-shoppingest la boutique à la sortie de l’attraction Pirates des Caraïbes. Vous pourrez y acheter votre photo souvenir de l’attraction mais aussi des vêtements, objets, jouets en lien avec les pirates mais aussi Jack Skellington…

Colonel Hathi’s pizza outpost ico-Dis ico-eat est un restaurant à Adventureland. Si vous allez voir Indiana Jones, vous passerez forcément devant !
Le Colonel Hathi’s pizza outpost remplace le restaurants des explorateurs. On peut encore y trouver deci delà quelques références… Au menu : pâtes, pizza (comme son nom l’indique !)
Confiserie des 3 fées ico-Disico-shoppingest le rendez-vous des gourmands puisque, bien sûr, on y trouve des sucreries. A noter la présence des 3 fées de la Belle au bois dormant, à savoir Pimprenelle, Flora et Pâquerette, qui apparaissent et vire-voltente sous forme d’hologramme sur la cheminée des lieux !

Consignes ico-Disico-Stu à l’entrée de chacun des parcs se trouve une consigne vous permettant de laisser votre/vos bagages. Le prix dépend de la taille de votre bagage. Il doit être récupéré à la fin de la journée (au plus tard juste après la fermeture du parc). La consigne est gratuite pour les titulaires d’un passeport annuel DreaM.

Constellations ico-Disico-shoppingest la boutique à la sortie de l’attraction Buzz l’éclair.
A l’extérieur, on y trouve une vitrine dont le contenu (des jouets anciens) reste échangé depuis l’ouverture du parc !

Cookie kitchen ico-Disico-shoppingest une boutique sur Mainstreet qui régalera les amateurs de cookies, donuts et autres muffins…

Cottonwood creek ranch / Critter corral ico-Dis est la partie à l’arrière de Frontierland. On y trouve la gare, le Chaparral Theater, le Cowboy Cookout Barbecue ainsi que le Critter Corral, espace qui a abrité des animaux puis ponctuellement le Père Noël et actuellement le marché d’Arendelle.

Coulisses ico-Disico-Stuico-Vil Les coulisses sont la partie cachée du parc. En effet, derrière ce que les visiteurs en voient, se cache une véritable fourmilière avec bureaux, lieu de stockage, vestiaires, salles de réunions et de répétitions où se prépare la magie !
Les coulisses sont interdits au public (mise à part quelques moments particuliers comme le Run Disney)

Cowboy cookout barbecue ico-Dis ico-eat est le restaurant fast food situé à Frontierland à quelques pas de la gare. Sa particularité ? Toutes les chaises sont différentes car, au moment de s’établir, les propriétaires n’avaient plus les moyens nécessaires et donc chaque visiteur devait ramener sa propre chaise !

Crockett’s saloon ico-eat est le restaurant du Ranch Davy Crockett.

Crush’s Coaster ico-Stu ico-ride est une attraction de Toon Studio. Bien installé dans votre carapace, vous voici projeté dans le courant australien… et sans doute aurez-vous le plaisir d’y croiser Némo et ses amis !
Attention, il faut mesurer a minima 1,07m pour monter à bord.

 

D comme…

Dapper Dan’s hair cuts (barbier) ico-Dis est le barbier du parc, sur Mainstreet, entre Emporium et la Liberty Arcade. Ouvert uniquement quelques jours par semaine, il convient de prendre rendez-vous. Au programme coupe de cheveux, barbes et moustaches !
Comme dans les barbiers d’antan, la déco est composé d’étagères ou trônent moult bols. En effet, chaque client avait alors son bol à mousse de rasage personnel qu’il laissait chez son barbier.
Envie de vous admirer avec une moustache ? Un miroir spécial vous attend pour cela à côté de la vitrine !

Davy Crockett’s Ranch est l’hôtel Disney situé à l’extérieur du resort, à côté du Village nature. Composé de bungalow pouvant accueillir 6 personnes, le Davy Crockett’s Ranch propose des animations, dispose d’une piscine avec toboggan, cascade, bain à remous (…) ainsi que d’un terrain de tennis et une boutique avec vente de produits alimentaires. En effet, les bungalows sont équipés de kitchenette avec plaque de cuisson, four mirco-ondes, lave-vaisselle…
C’est un endroit sympa, au calme mais bien loin d’être rudimentaire comme pouvait l’être le campement des trappeurs !

Davy Crockett’s Tavern ico-eat est le restaurant du Ranch Davy Crockette. Dans une ambiance trappeur, vous pourrez y déguster notamment des viandes et des poissons grillés.

Discovery arcade ico-Dis est une des deux arcades qui longe Mainstreet. Permettant d’être à l’abri mais aussi d’éviter la foule de Mainstreet, elle est dédiée aux grandes inventions du XIXe siècle qui y sont représentées en photo et en maquettes de brevets. On y trouve aussi des affiches du XXe siècles tel qu’on imaginait le futur alors !

Discoveryland ico-Disest un des lands de Disneyland Paris. Dédié aux visionnaires, on y trouve notamment Autopia, Space mountain, Orbitron, le Nautilus, Star tours…

Discoveryland station ico-Dis est la gare de Discoveryland.

Disney & Co. ico-Disico-shopping

Disney animation gallery  ico-shopping

Disney Blockbuster café ico-Stu ico-eat

Disney clothiers, Ltd. ico-Disico-shopping
Disney Dreams ico-Dis
Disney Dreams celebrate Christmas (Disney  Dreams fête Noël) ico-Dis
Disney express service
Disney fashion ico-Vilico-shopping
Disney festival ico-Vil
Disney gallery ico-Vil ico-shopping
Disney Junior Live ! ico-Stu ico-ride
Disney store ico-Vilico-shopping
Disney studio 1 ico-Stu
Disney village ico-Vil
Disneyana collectibles
Disneyland Hôtel ico-Dis
Disneyland Paris Express
Disneyland Paris (Resort)
Disneyland Railroad ico-Dis ico-ride
Donald’s Desk (bureau de Donald) ico-Disico-lieuest le bureau à l’entrée du parc Disneyland, en face de l’entrée du Disneyland Hôtel où pourrons être réalisées les cartes d’accès prioritaires (à destination des personnes souffrant de handicap). A certains moments, il permettait également d’y faire faire son passeport annuel. Actuellement, on y trouve également un point avec imprimante (pour imprimer ses billets).
Dumbo the flying éléphant (Dumbo l’éléphant volant) ico-Dis ico-ride

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.