L’attraction Les tapis volants

Certains s’interrogent parfois « Mais que font donc aux Studios le génie et les tapis volants – Flying carpets over Agrabah ? ».
En effet, on peut se poser la question et pour cause : cette attraction serait tellement mieux à Adventureland, au milieu du décor des milles et une nuits avec l’Agrabah Café, la boutique de Schéhérazade et… le passage enchanté d’Aladdin !

Eh bien oui, c’est justement là qu’était prévue à l’origine cette attraction et même que le passage d’Aladdin aurait dû accueillir la file d’attente pour y parvenir !

 

Mais au final, quand furent créés les studios, des attractions « pour tous » manquaient cruellement et, sans doute, les bouclages financiers furent assez compliqués (d’où le choix de ne pas développer certaines attractions dans le parc). Il fut donc décidé d’installer les tapis volants là où ils se trouvent aujourd’hui, non sans les avoir quand même thématisés un peu dans l’esprit studios… « Coupé ! C’est dans la boîte ! »

 

Autre secret bien caché de cette attraction : son hidden Mickey
C’est sans doute le plus beau de tous les Mickey cachés, d’autant qu’il n’est visible qu’en fin de journée.
En effet, vous ne pourrez le voir que lorsque la lampe du génie, au sommet de l’attraction, projette son ombre sous un certain angle, laissant apparaître une superbe silhouette de Mickey !

Si, si regardez bien sur la photo ci-dessus, sur la droite…
Allez, on vous aide, voici la même image avec un zoom, n’est-ce pas un beau Mickey caché ?!

Les commentaires sont fermés.