Vous êtes bien installés à bord de votre bateau, près à vous envoler avec Peter en direction du Pays imaginaire ?
Alors une pensée agréable, un peu de poudre de fée et c’est parti !!!
La petite balade débutera par la maison des Sterling, là vous pourrez admirer la superbe moquette où vous devriez reconnaître des motifs qui forme la silhouette de quelqu’un qui nous est cher…
Si vous regardez bien également les cubes empilées dans la chambre, au pied du chien Nana, vous pourrez reconstituer « Peter » ou encore « Disney » !
Il se dit aussi qu’une édition originale du livre de J.M. Barrie (dont est issu l’histoire mise ainsi en scène par Walt Disney) serait présente dans cette scène…
Mais le plus incroyable dans cette attraction est qu’elle recèle une « erreur » de taille par rapport au film dont elle est tirée. Observez bien Capitaine Crochet… là il est tel qu’on peut le voir dans le parc ou dans le dessin animé :
Maintenant, en route pour le rencontrer dans l’attraction…
Et oui, son crochet est à la main droite alors que, dans le film, c’est la main gauche qu’il s’est fait croqué par le crocodile Tic-tac !
Mais comment cette erreur est-elle possible alors que Disney vérifie, revérifie et fait tout valider plusieurs fois ?
Gageons que c’est un parti pris pour rendre la scène du duel plus « lisible » et plus belle. En effet, si crochet était droitier, il nous tournerait le dos… pas terrible.
Ensuite, lorsqu’il est coincé sur la gueule du crocodile, le crochet est resté du même côté pour ne pas perdre la logique et ne pas nous perturber.